Téléthon 2018 - Un Don pour une Tension

Téléthon 2018

Opération "Un Don pour une Tension"

 

Depuis 1987, le Téléthon s’engage auprès des associations et de la recherche afin de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des personnes souffrant de pathologies génétiques rares. Les étudiants en médecine de Caen participent chaque année à cet élan de solidarité qui permet de récolter des millions d’euros. Sous l’impulsion des Vice-Présidentes chargées de la Santé Publique, Loraine BOU ABBOUD et Romane REQUIER, et grâce à notre Chargée de Mission, Elise LE HELLO-REGNIER, nous organisons encore cette année, l’opération « Un Don pour une Tension ».

 

Cet événement aura lieu pendant deux jours, les vendredi 26 et le samedi 27 Octobre, sur plusieurs sites à Caen. Les étudiants en médecine, qui ont répondu présent en nombre, occuperont des stands au CHU, au Carrefour Côte de Nacre et aux Rives de l’Orne. Le but étant de proposer une prise de tension, symbolique de nos études, aux personnes qui souhaitent faire un don au Téléthon.

 

Les problématiques de santé abordées par l’association du Téléthon trouvent un écho particulier au sein de notre cursus, c’est pourquoi l’engagement que nous observons de la part des étudiants en médecine vis-à-vis de cet événement est de plus en plus fort, d’année en année. A chaque édition, nous récoltons plusieurs centaines d’euros que nous reversons à l’association et nous espérons pouvoir encore dépasser le record des 1300€ récoltés l’année dernière.

Partager cet article sur :