• 02.31.56.81.28

Qu’est ce que SCOPE ?


SCOPE est un programme d’échanges international bilatéral relevant de l’IFMSA (International Federation of Medical Students’ Associations), association à laquelle adhère l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France), implanté à Caen depuis 2013.

Il permet aux externes d’effectuer un stage d’observation validant d’un mois dans le service, le pays (à choisir parmi les 108 pays membres) et à la période de leur choix, à condition d’accueillir chez eux un étudiant étranger en stage à Caen et de participer au programme social organisé par le SPEPSC.

L’accueil des étudiants étrangers a lieu en septembre ou octobre de la saison à laquelle vous participez.

Durant l’accueil un ensemble de sorties, manifestations, de sorties sont organisées pour les étudiants caennais et étrangers participant au programme SCOPE, il a pour but de promouvoir la région et de favoriser l’établissement des liens entre les participants au programme, tout en facilitant l’intégration des étudiants étrangers à la vie caennaise.

SCOPE vous intéresse ? Renseignez-vous auprès des VP LEOs In (en charge des étudiants arrivants) et Out (en charge des étudiants sortants) de la Corpo !
Vous pouvez également trouver des informations sur le site de l’IFMSA et trouver les pays disponibles, et les rapports de stage des étudiants français qui sont déjà partis.

– LEO-Out : Bérénice LEMAZURIER

Actualités Scope