August Meeting IFMSA Taïwan

August Meeting IFMSA Taïwan

Représenter la France et les étudiants en médecine à l'international, c'est l'opportunité incroyable qu'on eu Bastien, Robin et Mariam, grâce à l'ANEMF (@instanemf).

En effet, le président de la corporation médecine de Caen accompagné du CM ANEMF et de la VP santé publique, se sont rendus à Taipei, Taïwan de leur propres moyens la semaine dernière, en tant que "general delegate" Français. 


Une expérience enrichissante à la fois intellectuellement et culturellement parlant , étant donné que Bastien était le délégué SCORP (Right and Peace), Mariam la déléguée SCOPH (Public Health) et Robin le délégué SCORA (Reproductive health including Aids and hiv).

SCORP est le comité international de réflexion sur les droits humains et ce qui en dérive (réfugiés et migration, médias, accès aux Soins, etc).

SCOPH met la santé publique au cœur de son action. De l'antibio-résistance au changement climatique en passant par la santé mentale, la société actuelle voit les problématiques de Santé Publique prendre une place de plus en plus importante d'où l'importance de ce comité.

SCORA s'occupe des problématiques de Santé sexuelle, des discriminations LGBTQIA+, des inégalités liées au sexe, du droit à l'avortement...

Partager cet article sur :