Ateliers autour de l’Anosmie

54517767_571061650065407_9171907213273333760_n

« Perdre l’odorat, un handicap sensoriel invisible »

Venez nombreux, étudiant ou grand public, découvrir l’anosmie autour de 3 ateliers interactifs, ce Lundi 1er Avril à 18h15 en salle PS1-080 et 081 au PFRS.

• Atelier « Odorat et représentation »
Hélène Labadie, anosmique, designer produit, réalisera avec nous des exercices de représentation des odeurs. L’odeur de l’eucalyptus, de la rose, du citron et du clou de girofle…

• Atelier « Se nourrir sans plaisir, comment retrouver ses repères »
Flora Butaye-Duffay, hyposmique, nutritionniste / diététicienne, abordera la construction du goût et l’apprentissage du trijumeau. Exercice autour du chocolat, dégustation et réflexion…

• Atelier « Témoignages et conséquences de l’anosmie »
Jean-Michel Maillard, anosmique, président de l’association « anosmie.org » évoquera ce handicap et nous parlera du sens de l’odorat. Les causes de l’anosmie, les conséquences, les cas concrets, les objectifs de l’association…

Vous aurez la possibilité de tourner par petit groupe entre ces 3 ateliers, et nous terminerons la journée autour d’un verre de l’amitié.

Partager :

Dernières actualités

Une fleur pour la Saint Valentin est l’occasion pour vous de déclarer votre flamme aux gens qui comptent pour vous. Vous pourrez commander vos fleurs du 1er février au 11 inclus. https://corpolyp.spepsc.org/fr/
Noël à l’Hôpital : Offrir des cadeaux aux enfants d’un service hospitalier Les étudiants en médecine se convertissent en lutins pour offrir des cadeaux de