Hôpital des Nounours 2019

49938478_1104299056433807_4436293302249062400_o

C’est le grand retour de l’Hôpital des Nounours, où les enfants deviennent de grands chirurgiens, pharmaciens, dentistes ou autres spécialités médicales et paramédicales le temps d’une journée…

🐻 Quoi ?
L’Hôpital des Nounours est un événement qui a pour but de familiariser les enfants avec le milieu hospitalier, qui leur fait souvent peur ou les intrigue.
Des classes de la MS au CP viennent dans l’Auditorium du PFRS. Chacun des petits élèves amène un doudou et lui invente une maladie. Le but de la journée va être de soigner son doudou, en passant par différents services.

🐻 Quand ?
– Cette année, le pré-HDN se déroule le 21 et 22 janvier.
Le pré-HDN est un tour dans les écoles pour présenter aux enfants le déroulement de l’HDN et leur inculquer des notions sur les différents métiers rattachés aux services hospitaliers.
– Cette année, l’HDN se déroule le 28 et 29 janvier.
L’HDN est un accompagnement des enfants dans l’auditorium du PFRS pour tenir les différents services hospitaliers et aider les enfants dans le soin de leur nounours.

Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser aux VPs Santé Publique de la Corpo Médecine de Caen : Romane Requier et Loraine Bou Abboud !

Nounoursement vôtre 🌈

Partager :

Dernières actualités

Une fleur pour la Saint Valentin est l’occasion pour vous de déclarer votre flamme aux gens qui comptent pour vous. Vous pourrez commander vos fleurs du 1er février au 11 inclus. https://corpolyp.spepsc.org/fr/
Noël à l’Hôpital : Offrir des cadeaux aux enfants d’un service hospitalier Les étudiants en médecine se convertissent en lutins pour offrir des cadeaux de